de Adhafal » 05 Aoû 2009, 12:54
Bonjour
Je suis parti d'Aokas - fort heureusement - il y'a de cela prés de trentes années, mais j'y reviens régulièrement environ deux fois l'année. Passés les premiers jours du séjour et sitôt au contact de la société civile je retrouve, chaque année un peu plus, cette façon de voir les choses que tu décris. On a beau s'habituer, les limites du ridicule sont systèmatiquement repoussées plus loin.
... Même dans nos montagnes une conviction commence à se former et à s'enraciner ds la société .selon cette conviction, commune aux riches et aux pauvres, les relations sexuelles sont indispensables pour la santé de l'individu. Les parents eux-mêmes organisent la débauche de leurs enfants .Or il ne faut pas être dupe et se laisser influencer par les doctrines immorales que professent certains gens qui se piquent de modernité et de grande instruction. je recommande à nos jeunes l'abstinence .Pour être capable de mener une existence normale et d'échapper au mal être qui les ronge je le recommande de laisser tomber leur rêve d'une vie luxuriante, il leur faut renoncer à la goinfrerie, à boire de l'alcool et à ne pas se dérober au travail (j'entends un véritable travail fatiguant), il leur faut s’interdire, une fois pour toute, les pratiques sexuelles avec une femme qui ne serait pas la leur. Je leur dis que l'abstinence est possible mais encore qu'elle est moins dangereuse et malsaine que la débauche. Ne voyez pas dans l'amour et le désir physique cette sorte d'euphorie poétique qu'on vous a imposée, mais, au contraire, un acte animal et dégradant pour l'être .la naissance d'un enfant doit être le seul but et la seule excuse des relations conjugales. Cette naissance est devenue pour les lubriques que nous sommes, un obstacle à la libre pratique sexuelle. Les abjects porcs que nous sommes, continuons d'ailleurs à maintenir les relations sexuelles pendant la grossesse et la période d'allaitement. N’est ce pas répréhensible? Il est navrant de voir que nos jeunes garçons consacrent l'énergie de la plus tendre saison de leur vie à s'assurer la possession des meilleures amantes tout comme je déplore l'attitude de nos jeunes filles qui ne songent qu'attirer les hommes pour leur imposer le mariage. Une énergie dépensée en pure perte au lieu d'être investie au service de taches estimables, nobles et productives.ces conduites dépravantes et immorales ont plongé les jeunes dans le désœuvrement et l'oisiveté. Malheureusement, Il m'a été aussi possible de mesurer ,à l'occasion des fêtes de mariages ,l'impudeur sans limites des jeunes femmes invitées qui ne se privent pas d'exhiber les parties de leur corps les plus propres à stimuler le désir des hommes et , ce faisant, s'inspirent largement des procédés chers aux filles de mœurs légères.
Conclusion:
Aucun idéal de Bien, aucun but supérieur, ne peut être atteint avec l'aide de l'amour charnel. Nous devons renouer avec nos principes qui visent un idéal moral de la société, qui reprouve la débauche et la dépravation et qui fait l'éloge de la pudeur
Comme tu vois, j'aurais pu souligner tout ton texte. Je voulais en faire ressortir toutes les abbérations qui y sont presentes. Il fut un temps, ce genre de langage était tenu par de vieux messieurs, discutant sur la société occiedentale dans l'attente de la prochaine prière à la mosquée. Aujourd'hui je retrouve cela sous la plume d'un jeune (je pense que tu l'es) portant un regard autour de lui. C'est désolant !
Je suis totalement en désaccord avec tout ce qui est dit plus haut. Pour faire court et explicite je ne reconnais à personne le droit de juger mon comportement, mon mode de vie ou celui de ma soeur, car ils relèvent d'un droit fondamental de l'homme et nulle morale ne peut etre recevable.
Ceux qui pensent ainsi sont ceux qui n'ont rien compris à la vie, à la nature de l'homme, de la femme et de l'animal en général, à ce qui différencie l'essentiel du superflu, ceux qui s'insurgent en moralisateurs, en donneurs de leçons, ceux qui se mèlent de ce qui ne les regarde pas, ceux qui disent "écoutez nous, nous sommes les seuls à avoir des choses intérressantes à dire", qui s'écoutent eux-mêmes parler, ceux qui croient que la démocratie est un mal et que la dictature se justifie pour le bien des autres, ceux qui ne sont jamais sorti de leur village, qui ne connaissent comme culture que celle dans laquelle ils sont nés, ceux qui croient qu'une personne a raison devant cent autres, ceux qui frappent et briment leurs femmes, soeurs et filles mais ne se gènent pas à aller butiner dans le jardin des autres... Je pourrais continuer ainsi longtemps mais je crois que tout le monde a compris le sens.
Il faut se réveiller ! Il faut s'ouvrir à la tolérance et au respect de l'autre. La femme n'est pas un objet mais un être humain, supérieure à l'homme sur beaucoup de points, dont le premier est le pouvoir de donner la vie. Il faut comprendre que le desir et l'acte sexuels sont naturels et fondamentaux. Les enfouir ou s'adonner à l'abstinence ne font que provoquer des maladies réelles et des actes réprehensibles (frustration, viols, meurtres, scyzophrénie...). Je crois qu'il y'a suffisemment de maux dans la société sans en rajouter. Dans le monde, les sociétés les plus calmes, les plus évoluées, développées, "civilisées" sont celles qui ont libéré leurs moeurs sexuelles et donné leurs droits aux femmes et en ont fait l'égal des hommes.
Voila rapidement ce que j'ai à en dire. A bon entendeur...
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Emile Cioran).