Le ridicule ne tue plus!

Le ridicule ne tue plus!

Nouveau messagede kassof » 04 Juin 2009, 10:33

Jusqu'à la fin des années 90, on pouvait, encore, ne pas aimer une chanson kabyle. Mais, en aucun cas, on pouvait nié une valeur artistique d'une production. Les goûts de la sociétés et la sévérité de la critique du publique tuaient de ridicule, quelconque s'aventurerait dans la médiocrité. Aujourd'hui, je trouve le rai, de loin, plus raffiné que la chansonnette kabyle. Le publique a changé. Il n y a plus de poésie, plus d'imagination et encore moins de création. La seule originalité, la seule révolution que ces jeunes perroquets ont apporté ; c'est bien leur découverte du fait que le ridicule est parfaitement inoffensif.

Lahlou on parle mieux que moi ici : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... elwa_music
kassof
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Re: Le ridicule ne tue plus!

Nouveau messagede Magramane » 07 Juin 2009, 13:30

Bonjour;

Je suis à 100% d'accord avec toi Kassof. L'epoque des Idir ,Djamal allam, Abranis, Affous, Djamal chirr (oui oui ,ce dernier est un peu injustement jeté aux oubliettes), est revolue.Mais comme la nature a horreur du vide ,nous voila face à des energumenes qui pretendent etre des artistes chevronnés ,des valeurs sures de la chanson kabyles , alors qu'à mes yeux ils sont l'exemple meme de la regression de la culture kabyle.
Magramane
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Nouveau messagede Azemour » 08 Juin 2009, 21:57

le ridicule et l'hypocrésie sont des maladies biologiques qui tuent mentalement et moralement ,sans que mort biologique s'en suivent
Azemour
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Nouveau messagede Magramane » 09 Juin 2009, 13:52

Ce sont seulement des attitudes adoptées...pas des maladies biologiques.

Ce sont les faibles et les pauvres qui en general use un peu d'hypocrisie ou de mensonge ,pour vivre et etre acceptés ,pour des petits interets aussi.....Mais ce sont les riches et les puissants qui les y obligent. Non ,non, ...je prefere de loin les menteurs et les hypocrites quand ils font cela pour sauver leur peau, celle de leur progeniture.En revanche ,la delation me repugne.personnellement il m'arrive souvent de me taire d'abord ,ensuite ,si la situation l'exige ,de mentir ou de dissimuler pour ne pas importuner l'autre qui, peut etre, peut m'attirer des ennuis ,voire d'attenter à mon integrité physique.Il n y a rien de choquant en cela. Un sourire ,meme peu sincere, ne fait aucun mal. Bien sur, l'ideal c'est de dire la verité (ce qu'on pense) en toutes circonstances mais cela s'appelle la revolte.Parfois ,meme les revoltés quand ils sont arrivés à leur but ,quand ils ont acquis des privileges ,ils deviennent dociles .
Il faut cesser soi-meme d'etre tyran si l'on veut que l'autre ne soit pas hypocrite ou menteur.
Magramane
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Retourner vers Art, Culture et Media

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message