EXPOSITIONS DE L'ARTISTE OUCHENE SMAIL

Re: EXPOSITIONS DE L'ARTISTE OUCHENE SMAIL

Nouveau messagede Dalhoucine » 19 Fév 2008, 23:26

Magnifique travail artistique,j'apprecie cette peinture du jeune talentueux smail(un ami qui frère enormement).un ami que j'ai connu à l'université de bejaia puis à alger au sein de la cité bouraoui amar.en ce moment chez moi j'ai un souvenir inoubliable de lui qui est mon portrait,ce dernier à ete realisé à anarâsem dans les hauteur d'ait aissa.
voila une personne qui merite des encouragements,il faut parler de ses gens sans cesse,d'ailleurs leur travail parle déjà avant qu'on le fasse.
bonne chance smail et bonne chance lamine pour ton travail artistique aussi.
Amicalement Dalhoucine a+++
Dalhoucine
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Azul-Azul » 29 Avr 2008, 18:08

Azou, peux-tu poster les photos? pas trop claires sur la vidéo...
Azul-Azul

Nouveau messagede Gwas » 29 Avr 2008, 18:27

Je n’ai pas encore vu la vidéo…Mais je n’en doute pas un instant. Smail est un grand artiste. Un grand ami aussi. Artistiquement c’est quelqu’un qui explore tous les genres; du surréalisme, au réalisme, symbolisme, abstrait…à la sculpture. Parce que c’est aussi un très bon sculpteur. J’avais connu à l’université beaucoup de ses congénères aux beaux arts mais culturellement je n’avais pas connu aussi talentueux que lui pour cerner si bien ses sujets. Et en ce qui me concerne j’ai appris beaucoup de lui sur les écoles artistiques, les grands courants et tendances... Il parlait d’une voix passionnée de Michel Ange, de Raphaël, de De Vinci, de Wermer, d’Issiakhem et tant d’autres. Il a toujours son carnet avec lui guettant de son œil fureteur…
Gwas
150 <> 199 posts
150 <> 199 posts

Nouveau messagede Azul-Azul » 29 Avr 2008, 18:38

Il est aussi excellent caricaturiste, j'ai quelques caricatures de lui que je vais reposter prochainement... Je ne me lassais pas de m'assoir avec lui et l'écouter me parler de Babylone, Carthage, Numidie... il touche à tout, de la chimie aux arts, des mathématiques à l'histoire, de la mythologie à la technologie, de l'azniq au golden gate...
Azul-Azul

Nouveau messagede Azou » 29 Avr 2008, 20:20

les photos sont sur ce lien: http://leschantiersdelalune.com/SMAIL-OUCHENE

Un GRAND artiste qu'il faut encourager ,ma prochaine rentrée a ait aissa je vous promet une interview.
Azou
100 <> 149 posts
100 <> 149 posts

Nouveau messagede Afalu » 30 Avr 2008, 11:22

Voila les choses qui plaisent à lire sur un site. C'est agir sans trop de bruit. Merci à toi AZOU et Merci Cheikh SAMIL.
Afalu
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Nouveau messagede Aghyul » 01 Mai 2008, 19:38

Je rencontre fréquemment l'artiste Smail à Tamahrunt, il m'a même dessiné un jour, il a une main diablement magique.
Aghyul au service de ses frères conscitoyens!
Aghyul
150 <> 199 posts
150 <> 199 posts

L’impressionnisme ne me fait aucune impression !

Nouveau messagede Rachid » 02 Mai 2008, 15:00

J'etais très étonné de l'entendre parler autrement de ce peuple kabyle comme d'un peuple très brave et très fascinant et d'un sens de l'hospitalité unique au monde, qui a su relier, au fil des temps, la terre et le sang via les chemins qui montent vers les collines inoubliables.
Rachid
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Nouveau messagede Gwas » 02 Mai 2008, 18:15

Tu nous fais voyager Rachid. Reconnais quand même que le genre de soirées même avec un Mouataz Bilah plombeur avait du bon. Comparé au froid occidental, il fait chaud dans nos âmes. Oh! le discours vertical de notre muette unique on n'en a cure...Mais cette façon qu'ont les gens de communiquer naturellement est le propre des sudistes...Des algériens plus particulièrement, j'allais dire.
Gwas
150 <> 199 posts
150 <> 199 posts

Suivante

Retourner vers Art, Culture et Media