Aokas La Western

Aokas La Western

Nouveau messagede Rachid » 01 Nov 2007, 20:54

Dernière édition par Rachid le 06 Fév 2008, 18:56, édité 1 fois.
J'etais très étonné de l'entendre parler autrement de ce peuple kabyle comme d'un peuple très brave et très fascinant et d'un sens de l'hospitalité unique au monde, qui a su relier, au fil des temps, la terre et le sang via les chemins qui montent vers les collines inoubliables.
Rachid
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Re: Aokas La Western

Nouveau messagede Agni » 03 Nov 2007, 17:20

Chapeau bas Rachid, ce que des sociologues peinent a éclaircir au commun des mortels que nous somme, toi avec quelques lignes tu viens de tracer un porterait, oh combien juste et précis, de la société aokassienne.
{appl}
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Agni
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Idurar » 04 Nov 2007, 15:16

C'est tout a fait vrai, Rachid. C'était vrai. On vouait, à une certaine époque, une admiration sans limite aux héros des films western. Cependant, je crois pouvoir dire que le culte de Clint Eastwood a de moins en moins d'adeptes parmi les jeunes de maintenant .On s’interesse, aujourd huit, à Van Dam, je crois.
Il n’empêche, on peut s'interroger sur les motivations profondes qui peuvent pousser un homme jusqu'à mimer son idole dans ses moindres gestes et attitudes.
Je connais un homme de chez nous, un candidat aux élections communales prochaines. Son amour pour Sarkozy est très grand, physiquement les deux hommes se ressemblent en effet, la même taille, et presque la même expression dans le visage, Il essaye autant que possible, lorsque on lui demande de s'expliquer sur son programme électoral, de prendre des airs de Sarkozy, d’avoir le même ton et la même éloquence que le président français. Au café, ou il apparaît habillé d’un costume trois pièces, une cravate bleue sur chemise blanche, il adore qu'on l'appelle Sarkozy. Il répond souvent ; en riant : "Oui ,oui ,mes amis ,je suis Sarkozy, je vais jusqu'au bout de mes idées moi ,j'ai le courage de mes idées ,je ne suis pas un lâche,vous allez voir au soir du 29 novembre que je suis en effet Sarkozy" et il ajoute ,pour finir, (et là ,il marque un temps d'arrêt, il devient sérieux ,un tic nerveux erre sur ses lèvres, il lève un bras vers le ciel )- " le 30 novembre ,mes amis, l'homme qui vous parle et que vous voyez ici devant vous ,sera votre maire " , il continue ,d'un air grave ,une grande émotion de la voix :" le 30, je vous le répète, je suis maire et ,pour vous montrer de quoi je suis capable ,eh bien le 01 décembre j'entame la procédure de divorce , le premier décembre , je vous le promet , je divorce , je divorce avec ma femme ,croyez moi ,je vous le jure ..Je divorce tout comme l'avait fait sarko..." Apres son discours, Il paye tous les cafés bus, offre à boire à ceux ce qui le désirent, pose deux billets de 1000 da sur le comptoir et rejoint la sortie en traversant la salle d'un pas rapide et ferme à la manière de Sarkozy, et pendant que la foule applaudit et scande "Sarkozy" ! "Sarkozy" ! , Sans se retourner, au milieu des cris et des éclats de rire, on l'on entend crier à la cantonade :" Garçon! Tu peux garder la monnaie ! Sert des boissons à tous ces braves gens et garde toute la monnaie ! "
Une fois dehors, il saute dans sa voiture, s'éclipse derrière les vitres fumées et démarre en toute vitesse.
Idurar
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Rachid » 11 Nov 2007, 20:21

Sacre Sarco psycho

Salut les gars,

Merci Agni pour ce motivant emoticon et j'espere que la deuxieme partie de ce sujet te plaira, au moins, autant que la premiere.
Idurar,effectivement ,chaque epoque a sa mode et tout ce qui est mode se demode.Le classique par contre appartient a toutes les epoques.J'ai parle de Clint Eastwood comme etant le heros Aokassien d'avant-le-FIS.Aujourd'hui ca doit etre Van Damme ou Brad Pitt qui ont pris la releve.
Quant a ton candidat a la tete de toute une commune,j'ai de la peine a croire qu'il se prend au serieux a ce point.Il est aussi cingle que singulier,il a les pieds quelque part et la tete ailleurs,il vit dans les mirages et pretend etre en mesure d'apporter des solutions imaginaires aux problemes reels de tout un monde.On dit qu'un malade quand il n'arrive pas a se faire soigner par les medecins,est a la merci des charlatans.S'il se trouve que la societe est mentalement malade et que des gens moralement saints n'arrivent pas a soigner,elle peut finir par confier son destin a un malade mental,facon de vivre en harmonie avec sa maladie.D'ordinaire,quand les algeriens n'arrivent plus rien a comprendre aux commandes de leur locomotive ,ils finissent le plus souvent, en desespoir de cause, par se dire "khalliha trouli" (laisse rouler la mecanique.).Faisons gaffe et n'oublions pas, comme l'a dit un certain auteur, que le mal triomphera tant que les gens de bien ne font rien.Un maire comme ca?Sacre Sarco Psycho.
J'etais très étonné de l'entendre parler autrement de ce peuple kabyle comme d'un peuple très brave et très fascinant et d'un sens de l'hospitalité unique au monde, qui a su relier, au fil des temps, la terre et le sang via les chemins qui montent vers les collines inoubliables.
Rachid
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

RE: Aokas La Western

Nouveau messagede Agni » 13 Nov 2007, 02:01

Désolé rachid, de te contredire, mais à aokas, ces temps ci, les héros ce sont des personnes louches, barbus, habillées d'un kamis et fréquentant assidûment la mosquée.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Agni
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Nouveau messagede Azar » 16 Nov 2007, 21:11

Rachid écrit souvent ça: le mal triomphera tant que les gens de bien ne font rien... dans le cadre de: la nature a horreur du vide. Malheureusement, en Algérie toute entière, le vide idéologique dû, à mon avis, à la stérilié ou à la faiblesse des forces progressistes, est comblé par le charabia islamiste rétrograde.
Azar
1 <> 49 posts
1 <> 49 posts

Nouveau messagede Rachid » 05 Déc 2007, 12:26

Salut les gars
Au fait, Idurar,que devient le candidat qui se voulait le sosie de Sarkosy a TNB? Qu'elle a ete sa performance?
Agni,j'espere que ce que tu avances a propos des barbus a Aokas soit faux.Sinon c'est dowwwwn.
Ighinder c'est le rapport vice/virtue qui determine l'orientation d'une societe par rapport a la voie du salut communement appelee la voie du seigneur.La societe prospere avec la diminution de la valeur de ce rapport,elle sombre dans les tenebres avec l'augmentation de sa valeur.D'apres toi, Ighinder, le bonheur et le malheur d'une societe sont-ils equationables?Justifiez votre reponse.
Rachid
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Nouveau messagede Idurar » 08 Déc 2007, 15:35

Eh bien ,mon cher Rachid, le Sarko local a été battu.il reconnait sa defaite sportivement :" je m y attendais un peu ,mais ,deja pour une premiere experience ce n'est pas si mal,la prochaine fois je ferais mieux" dit -t -il.

Rachid écrit souvent ça: le mal triomphera tant que les gens de bien ne font rien C'est tout a fait vrai,Ighinder!

mais ,les gens de bien sont si peu nombreux que leur action semble vaine.
Dans notre societé ,on ne peut pas vivre quand on a des idées.on ne peut pas vivre parce que on ne pas penser,encore moins agir, librement!

j'avais des idees que j'ai maintenant reniées.traitre à soi-meme et fidele au groupe ,voila ,en somme,ce que notre société nous demande.

Barbacha a elu un maire communiste ,c'est quand meme pas rien!
cette evenement -sans precedant- n'est pas passé inaperçu :le journal el-waten en a longuement parlé dans un article qui décrit le parcours militant de ,monsieur,Akrour jusqu'a son election.
Pour ma part je dis aux gens de barbacha ,bravo.

Si si c'est important ! ça ne va ,certes,pas changer la face du monde,ni provoquer un cataclysme au sein de la classe aisée, mais tout de meme ,c'est un debut ...une petite flamme qui s'allume ,porteuse d'espoir pour les masses ...laborieuses.De plus,si ce maire reussi à sa tache,ça peut à l'avenir influencer les autres communes.
je ne sais quel est votre avis la-dessus.

...On ne peut donc que logiquement saluer le degres d'eveil elevé de cette population de barbacha et regretter ,dans le meme temps, ce zele aveugle et honteux,que nous mettons nous ;à aokas ,à tnb , à choisir les memes formations politiques ,qui ne servent pas toujours nos interets.
a bientot.
Idurar
50 <> 99 posts
50 <> 99 posts

Aokas La Western (2)

Nouveau messagede Rachid » 04 Fév 2008, 18:39

Dernière édition par Rachid le 07 Fév 2008, 11:07, édité 2 fois.
Rachid
200 <> 249 posts
200 <> 249 posts

Suivante

Retourner vers Art, Culture et Media

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message